Le domaine

Situé à une heure de Paris , près de Vernon et de Giverny, le château du Chesney a été construit au XIX è siècle sur les hauteurs, dominant la Seine. La propriété avec ses huit hectares descend doucement jusqu’au bord de la rivière.

 

Le caractère particulier du château est d'être la réplique de la demeure de Georges Washington à Mount Vernon. C’est un exemple rare de modèles architecturaux inspirés d’Amérique du Nord. La vue depuis la terrasse à colonnades du château du Chesney face à la Seine, est semblable à celle de la demeure de Georges Washington à Mount Vernon dominant le fleuve Potomac.

Le parc, avec ses séquoias, ses chênes et hêtres rouges d’Amérique a été planté dans l’esprit de la campagne de Virginie qui avait beaucoup impressionné Lettelier d’Orviliers (battisseur du château). 

On retrouve également dans le parc une multitude d’arbres bicentenaires tels les cèdres bleus du Liban, des Abies Pinsapo (sapin d’Espagne) assez rare en normandie, ainsi que des arbres fruitiers dans l’ancien verger (on fabriquait du cidre sur place au siècle dernier).  A présent le verger est rebaptisé « le Jardin des impressionnistes ». 

L’art est partout présent sur le parc et dans ses dépendances : au grès de vos promenades vous pourrez admirer les œuvres contemporaines d’artistes français et internationaux.

 

Les anciens bâtiments de ferme ont été transformés en galeries d’art. L’art et la nature sont en symbiose.

"Ici, un arbre debout  ne meurt jamais, il se transforme en sculpture"

Possibilité de louer nos salles de réceptions ou notre parc pour organiser tous vos évènements

Possibility to rent our conferences rooms and grounds for all your events   

Domaine du Chesney

7 rue du Chesney, 27510 Pressagny l'Orgueilleux, France

 

Tel : 07.67.48.44.28

contact@domaineduchesney.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon